13 meilleurs aspirateurs robots : notre sélection
? Meilleurs aspirateurs robots
L'aspirateur robot intelligent d'Ecovacs, le N8 PRO +
Meilleur aspirateur robot : iRobot Roomba 960 Connecté
Si le prix vous importe peu, mais que vous cherchez le meilleur aspirateur robot à qui déléguer sans soucis le nettoyage de la maison, c’est ce iRobot Roomba 960 que nous vous suggérons.
Tout ce qu’on attend d’un meilleur robot aspirateur est là : navigation méthodique améliorée iAdapt2, connectivité Wi-Fi, chargement automatique, des brosses faciles à entretenir et une barrière virtuelle pour protéger les zones fragiles.
Son système d’aspiration AeroForce est efficace pour aspirer les poils et les cheveux qui s’emmêlent dans la brosse sont faciles à retirer au moment de l’entretien. Son grand bac de 0,75 L permet de couvrir une journée de nettoyage, et si jamais il est plein à la prochaine session, le robot chantonne pour vous le signaler !
Le robot iRobot Roomba vient faire le plein auprès de son dock si jamais il épuise ses 75 min d’autonomie en cours de route. Vous pouvez aussi passer en mode nettoyage ciblé avec une puissance d’aspiration de 30W quand vous voulez nettoyer uniquement ce qui est sale.
L'aspirateur robot multi-surfaces d'Irobot, le Roomba E6192
L'aspirateur robot haut de gamme, le Irobot Roomba 782E
Nous vous conseillons cet aspirateur iRobot pas cher si vous avez un budget de 400 € et que vous voulez profiter des atouts primitifs des Roomba 7ème génération : technologie iAdapt et Dirt Detect pour naviguer intelligemment malgré le mouvement aléatoire, une grande autonomie de 2 heures et un temps de charge court de 3 heures. Autre atout qu’on ne peut négliger : son fonctionnement silencieux de 61 dB !
L’un des atouts de ce robot aspirateur en matière d’accessoire c’est la présence d’un mur virtuel et de 2 filtres HEPA de rechange. Il y a aussi le classique dans le lot : dock de chargement, extracteur + brosse principale, brosse auxiliaire et brosse latérale.
Dans la pratique, cet aspirateur robot autonome se débrouille bien pour éviter les obstacles et couvrir l’intégralité de la pièce, y compris les endroits difficiles d’accès. Il monte sur le tapis et les barres avec une hauteur de seuil de 2 cm.
L'aspirateur robot silencieux, le Irobot Roomba 650
A première vue, rien ne lui manque. Le iRobot Roomba 650 est livré avec un kit complet d’accessoires (filtre de rechange, dispositif de mur virtuel et dock de chargement) qui compense l’absence de télécommande.
Bien qu’il se base sur un fonctionnement aléatoire, l’aspirateur robot Roomba 650 se déplace intelligemment grâce aux différents capteurs de la technologie iAdapt intégrés à l’aspirateur. Son bac collecteur peut recueillir jusqu’à 0,5 L de poussière.
La batterie NiMh qui alimente le robot aspirateur lui garantit 2 heures de fonctionnement avec une puissance d’aspiration de 33W. Il lui faut 3 heures de charge pour atteindre sa charge maximale. Son système d’aspiration tient la route sur tous types de sol, mais il ne monte que sur le tapis fin avec une hauteur de seuil de 0,5 cm.
Le choix de son aspirateur robot n’est pas anodin. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte ainsi que vos besoins. Est-ce juste pour aspirer ? Ai-je une grande surface à nettoyer ? Ai-je besoin de le commander à distance ?
Voici donc les critères à prendre en compte avant de procéder à l’achat de votre aspirateur robot:
=> Pour aller plus loin, consultez notre guide sur comment choisir un aspirateur robot.