Note moyenne des internautes
1497 avis chez 1 marchand
Les pubs affirment que cet aspirateur-balai Dyson fera le bonheur de ceux qui ont des animaux de compagnie comme son nom l’indique. Sa promesse, c’est de rafler les poils d’animaux en un seul passage sans se prendre la tête puisqu’il s’agit d’un balai sans fil et sans sac. Ce Dyson DC62 Animal Pro passe sur tous les sols, mais reste à vérifier s’il est aussi efficace qu’on le dit !
Dyson DC62 Animal Pro : survol des caractéristiques techniques et évaluation
Accessoires
Sont livrés avec cet aspirateur-balai : une mini-brosse motorisée, un accessoire combiné, un long suceur et une station d’accueil pratique.
La mini-brosse motorisée Animal pro tient bien sa promesse : elle rafle sans problème les poils d’animaux ainsi que la poussière incrustée dans le tapis et le sol. Bien sûr, les cheveux peuvent s’entremêler dans la brosse, mais tout a été bien pensé par Dyson : ça se retire facilement.
L’accessoire combiné c’est pour aspirer les plus gros débris et le long suceur, c’est pour prendre les saletés sur les recoins inaccessibles par la brosse principale.
La station d’accueil sert à la fois de support de rangement et de chargement.
Maniabilité
En plus de réaliser un nettoyage au sol, vous pouvez nettoyer en hauteur et au plafond avec cet aspirateur-balai Dyson Animalpro. La masse est bien répartie, mais comme vous le tenez d’un seul bras, les 2,11 kg se feront quand même sentir si vous aspirez en hauteur trop longtemps.
Pour mettre en marche l’aspirateur, vous devez appuyer sur la gâchette et la maintenir jusqu’à la fin du nettoyage. Un système de mise en marche sans avoir à fatiguer le doigt aurait peut-être été la bienvenue !
L’aspirateur-balai Dyson DC62 Animalpro peut se convertir en aspirateur à main pour encore plus de confort. En effet, sa conception sans fil vous permet de l’utiliser en dehors de la maison comme pour nettoyer les sièges voiture (surtout si le chien est passé par-là), mais aussi pour retirer les restes de table, dépoussiérer les marches d’escalier, etc.
Vidage du bac
L’ouverture du bac de 0,4 L a été bien pensée pour que vous n’ayez pas à toucher la poussière au moment du vidage.
Autonomie
Comme le Dyson DC62 Animal Pro est sans fil, son autonomie est limitée. Après une recharge de 3 h 30, sa batterie peut tenir jusqu’à 20 minutes, seulement en mode normal. Ce chiffre diminue si vous appliquez le mode max ou si la brosse motorisée est active. C’est une autonomie assez juste, mais suffisante pour sa mission : nettoyer ponctuellement les poils de chat.
Il faut quand même remarquer que par rapport à son temps de charge, le temps d’utilisation est trop court, surtout quand vous n’aurez que 6 minutes pour les tâches difficiles en boostant l’aspiration à la puissance maximale.
Puissance d’aspiration
L’aspirateur Dyson DC62 Animalpro offre un résultat remarquable dès son premier passage. Vous n’avez pas à utiliser le mode maximal pour éliminer les poils de chat ou de chien (la poussière avec) ! Appliquez la mini-brosse en mode aspirette quand vous nettoyez vos sièges voiture et voyez le résultat par vous-même : impec !
Par contre, quand vous nettoyez au sol, évitez les va-et-vient, surtout quand vous avez à aspirer des miettes puisqu’avec ce mouvement, les miettes risquent de s’éparpiller à nouveau. C’est d’ailleurs la faille de la plupart des aspirateurs-balais, mais la technique c’est vraiment de toujours avancer la tête d’aspiration.
Le verdict : est-ce que l’aspirateur-balai Dyson DC62 Animal Pro tient ses promesses ?
La réponse est OUI ! Il rafle les poils et la poussière au premier passage, même si ça s’incruste dans le tapis, et c’est super maniable aussi. Évitez juste de faire des va-et-vient sinon les déchets s’éparpillent à nouveau à cause du débit d’air. L’astuce c’est de tourner l’appareil et continuer à faire un mouvement marche avant.
Dyson DC62 Animal Pro VS Dyson V6 Animal Pro : quelle différence ?
Sûrement la question qui nous passe par la tête en premier puisque le Dyson V6 coûte normalement plus cher. La règle générale : les Dyson V6 sont une version améliorée du Dyson DC62 !
Le V6 et le DC62 Animal Pro sont tous les deux dotés du moteur numérique V6 et de la brosse spéciale animaux. La différence, c’est que la brosse active du Dyson V6 Animal Pro fait 30W au lieu de 20W pour le DC62, donc on peut s’attendre à une meilleure puissance d’aspiration, même si le DC62 fait déjà très bien son travail.
Mon avis : je vous recommande cet aspirateur-balai 2 en 1 Dyson DC62 sous trois conditions : vous avez des animaux de compagnie, un petit appartement et un aspirateur principal. Effectivement, cet aspirateur sans fil ne remplace pas un aspirateur-traîneau pour faire le grand ménage de par sa puissance et son autonomie limitée.
Caractéristiques techniques
Catégorie | Aspirateur balai + Aspirateur à main (2 en 1) |
Type | Aspirateur sans fil |
Poids | 2,11 kg |
Alimentation | Batterie |
Dimensions (L x l x h) | 22 x 11,85 x 21 cm |
Classe énergétique | A |
Capacité | 0,4 l |
Autonomie | 20 min |
Temps de charge | 3 h 30 |
Accessoires fournis |
|
Garantie | 2 ans |
Notre verdict
Le Dyson DC62 est pour vous si vous cherchez le meilleur aspirateur sans fil en promo. D’ailleurs, il fait partie des meilleures ventes sur Amazon !
Cet aspirateur rechargeable possède de nombreuses qualités, à savoir, un faible poids de 2 kg, une batterie Li-ion de 22,2 V et un temps de charge express de 3 heures et 30 min environ.
Le plus étonnant, c’est qu’il est équipé du moteur numérique du Dyson V6 (qui coûte nettement plus cher). Ce qui est moyen chez cet aspirateur c’est peut-être son autonomie qui va de 6 à 20 min. Sinon, il aspire bien et possède un aspirateur à main détachable pour nettoyer sur la table, en hauteur et entre les étagères.
Le Dyson DC62 est livré avec sa station d’accueil, sa brosse compacte motorisée et ses 2 suceurs pour aspirateur à main.
Les plus :
- Rafle les poils d’animaux en un seul passage
- Super maniable
- Temps de charge court
- Accessoires complets fournis
Les moins :
- Efficacité limitée sur les miettes et céréales
Poster un commentaire